12 juin 2007

Yumiko

Yumiko, je l'ai rencontré l'année dernière, là où travaille mon ami Ryo. Tout comme lui, elle bosse dans une NPO et comme l'endroit est très calme et très accueillant, je peux m'installer à une table et dessiner tranquillement sur mes différents projets toute la journée.

Ainsi, il y a un an, après avoir bavardé un peu avec elle, je lui propose qu'on aille manger ensemble un midi. Elle est plutot sympa, elle cultive un look de lolita de dessin animé, aime dessiner et lire des mangas.
Après le repas partagé au bord de la rivière du centre commercial de Visola, un endroit on ne peut plus romantique avec des magasins partout et une musique d'ambiance engourdissante, elle me demande de la dessiner sur le vif, ce que je ne manque pas de faire. Tout en lui tendant le crayon pour qu'elle me rende la pareille, je lui demande si elle aimerait poser pour moi... Mais de préférence plutôt déshabillée.
Un peu décontenancée par ma proposition très directe, elle décline mon invitation poliment tandis qu'un ange passe.

De retour au NPO center, je me remets a ma table et reprends mon travail. Une heure plus tard, Ryo, que je ne connais vraiment que depuis une semaine et avec qui je partage maintenant l'appartement, se pointe vers moi avec un air réprobateur. En me prenant a part, il essaye de me dire calmement qu'il serait préférable à l'avenir de ne pas faire de telles propositions à toutes les personnes que je rencontre, surtout quand les dites personnes travaillent avec lui...
Je passe pour un obsédé une semaine seulement apres mon arrivée au Japon, il faut dire que je l'ai un peu cherché.
Yumiko_72

Cette année donc, j'ai retrouvé Yumiko et nous avons de nouveau partagé un repas ensemble, au bord de la même rivière avec la même musique d'ambiance. Je l'ai dessiné de nouveau comme en témoigne ce croquis et on a même ri de ce ma proposition de l'année précédente. Elle n'est pas rancunière et pour un peu, je lui redemanderais presque si elle ne serait pas partante pour quelques dessins de nus...
On ne se refait pas!

Posté par pages sauvages à 04:51 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Yumiko

    Mais...

    Mais...
    Mais...
    MAIS TU ES AU JAPON, BOUGRE DE SALOPIAUD !!!
    Je le crois pas. Je découvre PAR HASARD en lisant son blog qu'il est au Japon depuis + de 3 semaines !
    Ah bravo, bravo, quoi. Y aurait-il eu un orage qui aurait coupé la seule ligne de téléphone entre Minoo et Tokyo ?
    Que de Mystères avec Max comme d'hab.

    Posté par Marutan, 12 juin 2007 à 09:10 | | Répondre
  • ahah !

    sacré max ! si tu me laissais faire je te transformerai en héros de bd, tiens ! ah, euh oui, je l'ai déjà fait ça...

    Posté par clément, 04 juillet 2007 à 09:13 | | Répondre
Nouveau commentaire