Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O hisashiburi ne
4 septembre 2007

Minoo, Minoh, Minou

Je n'ai jamais vu le nom de cette ville inscrit de la même façon sur les panneaux de signalisation ou les affiches publicitaires. En passant des Kanji aux caractères romains, Minoo, que j'écris comme ça si je veux, se décline selon trois orthographes. Je m'en suis rendu compte en me baladant à vélo, en prenant le train ou en parcourant négligemment des prospectus laissés dans la boite aux lettres. J'imagine que c'est le cas pour la majorité des lieux au japon. Qui se soucie bien de savoir comment pourrait s'écrire le nom de sa ville dans une langue étrangère?

Michi_01_72

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut , j'espère que tout tes amis là-bas sont safe !
J
Minô.
M
Ben ca alors! Tu sais que si tu veux me contacter, tu ferais mieux d'aller me cueillir sur mon blog principal qui est a cette adresse : www.mesplanches.canalblog.com<br /> Et sinon, je suis au japon pendant tout l'ete, jusqu'au 15 Septembre. Je note ton tel et te rappelle a la rentree, ok?
N
Es tu de retour dans la région, si oui donne moi ton n de tel que l on essaie de se voir et de se raconter nos vies trépidantes, je te refile mon portable, 06 76 83 38 01.
N
J'adore ton site, viens voir le mien si ça te dis :P<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.new-york-lawyers-listing.com/
O hisashiburi ne
Publicité
Publicité